Bruxelles approuve sous conditions le rachat de Bombardier Transport par Alstom
Le nouvel ensemble emploie environ 76 000 salariés, pour un chiffre d'affaires de 15,5 milliards d'euros.
La Commission européenne a annoncé, vendredi 31 juillet, l'approbation, sous conditions, du rachat du constructeur ferroviaire canadien Bombardier Transport par le Français Alstom, qui doit donner naissance à un géant du rail.
"Grâce à l'ensemble complet de mesures correctives proposé pour résoudre les problèmes de concurrence dans les secteurs des trains à très grande vitesse, des trains de grande ligne et de la signalisation grandes lignes, l'opération a pu être examinée et autorisée rapidement par la Commission", s'est félicitée la vice-présidente de l'exécutif européen, Margrethe Vestager, citée dans un communiqué.
Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire a aussitôt salué "une bonne nouvelle pour l'industrie ferroviaire européenne, qui doit rester à la pointe de l'innovation". Le nouvel ensemble emploie – avant les cessions concédées pour satisfaire Bruxelles – environ 76 000 salariés, pour un chiffre d'affaires de 15,5 milliards d'euros. Il a l'objectif de concurrencer le chinois CRRC, numéro un mondial du secteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.