Piscines : face au coût de l'énergie, certains bassins passent à 25 degrés
En Indre-et-Loire, à Bléré, une piscine a fait le choix de faire baisser la température de son bassin à 25 degrés pour faire des économies d'énergie.
Pour faire des économies d'énergie, la température de l'eau du bassin de la piscine municipale de Bléré, en Indre-et-Loire, a été passée à 25 degrés. Une décision qui n'est pas du tout du goût des professeurs d'éducation physique et sportive d'un collège du département. Pour eux, l'eau est trop froide et ils choisissent de ne pas donner leur cours de natation. Les parents d'élèves se rangent du côté des professeurs.
Une décision irresponsable ?
"Pour éviter toute maladie, il vaut mieux peut-être ne pas y aller", confie une mère de famille. "Depuis plusieurs années, la piscine n'est pas couverte. Il n'y aurait pas forcément ce problème-là si elle était couverte", précise une élève. Dans un contexte de sobriété énergétique, certains élus jugent la décision des enseignants coûteuse et irresponsable. Contacté, le collège n'a pas souhaité répondre. Cette semaine, la température de l'eau du bassin principal affichait de nouveau 27 degrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.