Grève chez GRDF : la direction annonce "un geste" en faveur des clients pénalisés
Gaz réseau distribution France (GRDF), le gestionnaire du réseau de gaz en France, prévoit de faire un geste en faveur des clients qui ont été pénalisés par le récent conflit social qui a secoué l'entreprise en novembre et en décembre. La directrice générale de la société, Laurence Poirier-Dietz, a précisé que cela concernerait "moins de 5 000 clients", tous situés en Ile-de-France. Ils devront se manifester auprès de l'entreprise dès lors qu'ils se sont trouvés "dans une situation compliquée". Ce geste, d'un montant non précisé, prendra la forme d'un versement bancaire.
Interrogée sur le coût du mouvement, terminé depuis mardi, Laurence Poirier-Dietz a affirmé qu'il était "en cours de chiffrage". "On n'a pas de pénalités avec les clients (...) et on peut avoir des pénalités avec des promoteurs et des gens à qui on avait promis le gaz et un contrat de raccordement", a-t-elle ajouté.
Le mouvement d'ampleur nationale a surpris l'entreprise par sa radicalité. Il a été particulièrement suivi en Ile-de-France, où les grévistes ont bloqué des sites. Cette grève a été lancée à l'appel du syndicat CGT pour demander une augmentation des salaires. Elle s'est traduite par des délais de mise en service du gaz, gênant notamment des clients qui emménageaient en plein hiver, ou encore des coupures ponctuelles.
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