Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : les incendies inquiétants au Portugal, la stratégie allemande sur le gaz

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : les incendies inquiétants au Portugal, la stratégie allemande sur le gaz
Eurozapping : les incendies inquiétants au Portugal, la stratégie allemande sur le gaz Eurozapping : les incendies inquiétants au Portugal, la stratégie allemande sur le gaz (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. Gindre
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 11 juillet.

Au Portugal, les incendies inquiètent toujours. Après des jours et des nuits de lutte acharnée, les pompiers ont réussi à circonscrire les flammes. Les habitants découvrent l’ampleur des dégâts. Avec la canicule, les autorités sont sur les dents. "Dans les prochains jours, nous serons en alerte maximale. Toute négligence sera fatale", a déclaré Antonio Costa, le Premier ministre portugais. 

Des rations de gaz en Allemagne

Le gaz russe n’arrive plus en Allemagne. Derrière ces barrières, le gazoduc Nord Stream 1 est à l’arrêt. Officiellement en maintenance pour dix jours. L’Allemagne a réussi à passer outre les sanctions pour faire venir des turbines du Canada. En attendant, le pays se prépare au pire. Le gaz pourrait être rationné et augmenter de 70% dès le mois d’octobre.

Au Royaume-Uni, le successeur de Boris Johnson sera connu le 5 septembre. Pour le moment, on compte onze candidatures. D’ici là, Boris Johnson a indiqué vouloir accomplir toutes ses promesses lorsqu’il a été élu en 2019 pour mettre en œuvre le Brexit.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.