Crise de l'énergie : des particuliers se tournent vers le photovoltaïque pour faire baisser leur facture

Publié Mis à jour
Crise de l'énergie : des particuliers se tournent vers le photovoltaïque pour faire baisser leur facture
France 3
Article rédigé par
M. Meuneveaux, A. Dequidt, R. Lesueur - France 3
France Télévisions

Afin de contrer l'augmentation du prix de l'électricité, les ménages se tournent vers d'autres alternatives. Les installations de panneaux solaires se multiplient chez les particuliers. 

Dans le Var, un couple a fait installer 25 panneaux solaires sur le toit de sa maison pour réaliser des économies sur le coût de l'énergie, notamment d'électricité. "Quand on voit tout ce qui augmente, les prix qui augmentent. Pour l'instant, on n'a pas reçu notre facture d'EDF, mais je pense qu'on aura de bonnes surprises", indique Régine Trucy, qui espère réaliser une économie de 50 % sur sa facture.  

Une demande accrue depuis six mois

De nombreux particuliers se tournent vers les panneaux solaires, et cet engouement s'accroît avec la hausse du prix de l'électricité. "Particulièrement, depuis à peu près six mois, on a vraiment une demande accrue", explique Baptiste Roche, chargé d'affaires pour les particuliers. L'entreprise pour laquelle il travaille réalise six à huit installations par mois. Cinq ans après sa création, la PME, qui compte 20 salariés, devrait embaucher deux personnes supplémentaires afin de faire face à la demande. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.