Énergie : les Français face à la hausse des prix du fioul

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
S. Piard, France 3 Auvergne, E. Braud-Monnier, M. Ibounda - France 2
France Télévisions

L'hiver approche et les températures commencent à baisser. Malgré des prix en forte hausse, les livraisons de fioul à domicile se poursuivent. 

En Haute-Loire, dans la commune de Langeac, un camion de fioul effectue des livraisons chez les particuliers qui se chauffent à l'aide de ce combustible, alors que l'hiver et le froid approchent. Une dépense importante pour de nombreux foyers de la commune, qui se chauffent près de la moitié de l'année. "On ne prend pas trop gros, parce que sinon, c'est trop cher", explique Nadine Pallade, résidente de Langeac. 

Des tarifs en hausse

Le remplissage des cuves de fioul se fait progressivement chez les particuliers, uniquement en cas de besoin. Ce ravitaillement occasionnel est dû à la hausse des prix du fioul, dépassant désormais le prix d'un euro le litre, contre 70 centimes dans les "bonnes" périodes. Un prix qui surprend également les fournisseurs, assurant "n'avoir jamais vu cela" auparavant. Le prix du fioul est également impacté par la hausse des matières premières. Mais à l'approche des températures négatives, les habitants de Haute-Loire n'ont plus le choix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.