Cet article date de plus d'un an.

Energie : le gouvernement envisage un tarif garanti pour les copropriétés, comme pour les TPE

Il n'y a plus "aucun trou dans la raquette" pour les ménages, a assuré dimanche le ministre délégué au Logement, évoquant le chauffage collectif ou les charges des parties communes.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des immeubles dans le 13e arrondissement de Paris, le 8 octobre 2018. (MAXPPP)

Cette annonce survient deux jours après celle pour les très petites entreprises (TPE), qui bénéficieront en 2023 d'un tarif de l'électricité plafonné. Le ministre délégué au Logement, Olivier Klein, a annoncé, dimanche 8 janvier, qu'une mesure similaire pour les logements collectifs serait discutée avec les fournisseurs de gaz et d'électricité.

"Pour les copropriétés ou les bailleurs qui ont pris des abonnements électriques ou gaz trop chers, il y a un travail qui est mené avec les énergéticiens comme il est mené aussi pour les entreprises, pour les boulangers", a affirmé Olivier Klein sur Radio J, dimanche. "C'est le même principe, on va travailler avec les énergéticiens pour qu'ils aient des prix qui ne soient pas insupportables pour les copropriétés, pour les bailleurs", a-t-il ajouté.

Il n'y a plus "aucun trou dans la raquette" pour les ménages, a assuré le ministre, évoquant le chauffage collectif électrique ou les charges des parties communes. Selon lui, les boucliers couvriront l'année 2023, et seront rétroactifs : "Là où il y a eu des appels de charges trop importants, il y aura des régularisations de charges." Pour les copropriétés, un problème était que le syndic de l'immeuble ou le bailleur social devait réclamer l'aide a posteriori et que cette aide publique était de facto plafonnée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.