Cet article date de plus d'un an.

Crise énergétique : les Français se préparent à changer leurs habitudes pour l'hiver

Publié
Crise énergétique : les Français se préparent à changer leurs habitudes pour l'hiver
Crise énergétique : les Français se préparent à changer leurs habitudes pour l'hiver Crise énergétique : les Français se préparent à changer leurs habitudes pour l'hiver (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Arnold, A.Husser, B.Caplau
France Télévisions
France 2

Alors que la France est confrontée à une crise énergétique, de nombreux Français se préparent à faire des efforts. Reportage à Strasbourg, où certains commencent déjà à changer leurs habitudes. 

À Strasbourg (Bas-Rhin), des températures bien en dessous des dix degrés au réveil ont été observées, vendredi 23 septembre. La chaleur de l’été semble déjà bien loin. Depuis quelques jours, les Strasbourgeois sortent de chez eux bien emmitouflés. Dans les appartements, ils privilégient le pull au chauffage. "On ne remettra pas le chauffage avant novembre parce que ça va coûter cher cette année", explique un habitant. 

Les particuliers ne sont pas les seuls à fournir des efforts 

Avec la hausse des prix de l’énergie, la question de comment se chauffer sans faire exploser sa facture se pose chez de plus en plus de personnes. "Tout augmente, donc il faut bien serrer. On n’est pas serré, on n’est pas pauvre, (…) mais on est quand même obligé de faire attention", remarque une femme. Les particuliers ne sont pas les seuls à fournir un effort. Dans une médiathèque du Bas-Rhin, le chauffage ne dépassera pas les 19°C. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.