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Pouvoir d’achat : des restaurants proposent des abonnements

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Pouvoir d’achat : des restaurants proposent des abonnements
Pouvoir d’achat : des restaurants proposent des abonnements Pouvoir d’achat : des restaurants proposent des abonnements (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Lanson, J.Poissonnier, B.Briffaut, X.Roman, R.Mathé, J.-L. Boulesteix, L.Michel
France Télévisions

Une enseigne de pizzerias propose un abonnement mensuel de 35 euros, et chaque jour, un repas à votre disposition. Pourquoi ce pari ? Seriez-vous prêt à vous abonner ?

Pour 35 euros par mois, vous pouvez venir déjeuner ou dîner dans une pizzeria tous les jours. Au choix sur la carte, cinq pizzas ou deux plats de pâtes choisies par l’enseigne. La nourriture sur abonnement, l’idée divise les clients. "Ça devient vite intéressant, pourquoi pas", dit un consommateur. "Je ne veux pas manger non plus une pizza toutes les semaines juste parce que j’ai un abonnement", rétorque un autre. Avec une pizza à 9,50 euros en moyenne, dès que le client vient une fois par semaine, il amortit son abonnement.

Un test dans 12 établissements de l’enseigne

Mais si le client déjeune deux fois par semaine ou plus, sans supplément, cela n’est plus rentable pour l’enseigne. Cependant, le groupe veut y croire après avoir perdu 15 % de ses clients depuis le Covid-19. "Si on ne fait pas revenir nos clients de manière massive, on ne pourra pas compenser les frais fixes et on n'y arrivera pas", révèle Philippe Jean, directeur général de Del Arte. Le test dure jusqu’à fin novembre dans 12 établissements. Une autre enseigne a réalisé le même système pour les boissons. Le modèle vient des États-Unis. 

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