Cet article date de plus de six ans.

Musique : Jay-Z et Beyoncé s'emparent du musée du Louvre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Musique : Jay-Z et Beyonce s'emparent du musée du Louvre
Musique : Jay-Z et Beyonce s'emparent du musée du Louvre Musique : Jay-Z et Beyonce s'emparent du musée du Louvre (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pour leur dernier clip, Jay-Z et Beyoncé ont investi le musée du Louvre. Un joli coup de publicité pour le plus réputé des musées.

Quand le couple le plus populaire de la musique rencontre le musée le plus réputé du monde, le résultat est grandiose. Jay-Z et Beyoncé se sont offert le Louvre pour deux nuits d'affilée. Josepha Madoki, seule danseuse française du clip, raconte avec quelle discrétion s'est fait le tournage : "On a signé un contrat de confidentialité, on ne pouvait pas parler de ce qui allait arriver". Le Louvre aurait récolté entre 20 000 et 50 000 € selon les tarifs habituels.

Promotion internationale

Au-delà de la somme, le clip est un vrai spot de pub à diffusion mondiale. En 48 heures, le clip a été vu 11 millions de fois. L'objectif est d'attirer les touristes américains qui ont tendance à éviter Paris depuis les attentats. Quand le rap américain rencontre le faste des oeuvres d'art, le mélange des genres est total. Avec ce clip, le Louvre est certain de conserver son titre de musée le plus célèbre du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.