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Les thermes d'Amnéville mettent en colère les internautes après avoir utilisé les photos des enfants de Johnny Hallyday dans une publicité

Les internautes n'ont pas apprécié mercredi une publicité du centre thermal d'Amnéville (Moselle) illustrée des photos des enfants de Johnny Hallyday avec ce slogan : "Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l'eau thermale !"

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
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La publicité a été diffusée puis retirée le 28 février 2018 sur le compte facebook des thermes d'Amnéville (Moselle). (COMPTE FACEBOOK DE THERMAPOLIS)

Les thermes d'Amnéville (Moselle) se mettent à dos des internautes fans de Johnny Hallyday. Thermapolis a mis en ligne mercredi 28 février sur sa page facebook, une campagne de publicité faisant référence à la succession contestée de l'icône, rapporte France Bleu Lorraine Nord. Laura et David Hallyday, absents du dernier testament de leur père, ont porté l'affaire de l'héritage du chanteur devant la justice. La campagne a été retirée dans la journée par la direction du pôle thermal.

La publicité était intitulée "Exclusif ! Affaire Hallyday, Thermapolis prend position." Les photos de Laura, David, Jade et Joy, sont affichées en médaillon devant la photo des thermes. Avec un message en-dessous : "Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l'eau thermale !" 

La direction assume totalement

Cette référence à l'actualité a fait bondir certains internautes, choqués de voir la star utilisée à des fins publicitaires. "C'est n'importe quoi", écrit l'un. "L'auteur doit se remettre en question, nul", réagit un autre.

C'est une blague ? Il faut être "con" pour faire une pub pareille.

Réaction d'un internaute

Compte facebook de Thermapolis

Au départ, c'est une communication totalement assumée par Anne Bello, la directrice de l’établissement. "Vous connaissez la formule : qu’importe que l’on dise du bien ou du mal, l’important est que l’on parle de moi, explique-t-elle. C’est une volonté de faire le buzz. C’est totalement assumé."

Ce "bad buzz" n’avait pas de mauvaises intentions de la part de la gérante. "Il ne s’agit pas de ternir l’image de Johnny Hallyday ou d’atteindre sa mémoire, poursuit Anne Bello. L’idée était de réagir à une actualité sur laquelle tout le monde prend position." 

C’était une façon un peu décalée et humoristique de le faire.

Anne Bello, la directrice de Thermapolis

à France Bleu Lorraine Nord

Ce n'est pas la première fois que Thermapolis utilise l'actualité pour communiquer. À la fin de l’année dernière, quand l’établissement avait été frappé par un incendie, un message publié sur facebook annonçait : "Y’a plus l’feu ! Nous brûlons d’impatience de vous retrouver."

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