Cet article date de plus de cinq ans.

Emploi : le marché du meuble repart à la hausse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Emploi : le marché du meuble repart à la hausse
france 2
Article rédigé par
France Télévisions
Bonne nouvelle, après trois ans de repli, le marché du meuble repart à la hausse. C'est ce qui ressort de l'observatoire des très petites entreprises (TPE). 
 

Aline Valnet est soulagée. Elle dirige ce magasin de meuble près de Strasbourg depuis près de six ans. Ces dernières années ont été difficiles pour elle, mais la crise semble se terminer. En 2015, son chiffre d'affaires augmente de 2%. Les clients sont de retour dans sa boutique. "Les gens semblent avoir de nouveau un peu besoin de se projeter dans leurs envies, et donc on voit les chiffres s'améliorer un petit peu", se réjouit Aline Valnet, responsable d'un magasin de meubles. 

Plus de 9 milliards d'euros dépensés en 2015

Pour se sortir de la crise, elle a entièrement repensé sa boutique. Une décoration plus moderne et surtout un nouveau coin-cuisine plus innovant. Une stratégie payante selon elle. "Si on investit, les retours sont là, si on est sérieux dans le suivi de ses dossiers les affaires rentrent", explique la responsable de boutique. Après trois années de baisse successive, le marché du meuble retrouve le chemin de la croissance. En 2015, c'est plus de 9 milliards d'euros qui ont été dépensés dans l'ameublement. Parmi ce qui se vend le mieux, les meubles de décoration comme les tables et les chaises. Les meubles de cuisine et les canapés et fauteuils ont également séduit de nombreux clients en 2015. Un marché qui se redresse pour les petits et gros vendeurs. En France, un meuble sur deux est acheté en grande distribution.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.