Économie : "We Demain" présente un million "d'emplois verts" à saisir

Journaliste pour la revue "We Demain", Armelle Oger a présenté, sur le plateau du 23h de franceinfo mercredi 25 novembre, les "emplois verts" qui feront peut-être le bonheur de certains dans un avenir proche.

La situation économique actuelle n'incite guère à l'optimisme, avec une croissance en berne, des entreprises à deux doigts de mettre la clé sous la porte et des plans de licenciements qui risquent de faire de sérieux dégâts. Pourtant, la revue We Demain se veut résolument positive et propose, dans son nouveau numéro qui sort jeudi 26 novembre, de partir à la découverte des "emplois verts". Il y en aurait, d'après le magazine, un million à saisir.

Des emplois "à sens"

Conseiller en gestion de déchets, jardinier, berger... À en croire Armelle Oger, les opportunités ne manquent pas. "C'est tout à fait sérieux, précise la journaliste du magazine dans le 23h mercredi 25 novembre. Cette promesse d'un million d'embauches se projette à l'horizon 2030, mais pourrait commencer à porter ses fruits dès 2024. Je dirais que c'est à la fois une bonne nouvelle pour l'économie, pour la planète et pour le moral de nos concitoyens, parce que ce sont des emplois à sens."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme profite du confinement pour couper l\'herbe de son jardin, à Cassagne (Haute-Garonne), le 20 mars 2020.
Un homme profite du confinement pour couper l'herbe de son jardin, à Cassagne (Haute-Garonne), le 20 mars 2020. (LILIAN CAZABET / HANS LUCAS / AFP)