"Deviens une véritable maman" : Carrefour présente ses excuses après une publicité pour une poupée

Dans le catalogue du géant français, le jouet pour enfant est également présenté comme existant en trois modèles différents : "fille, garçon ou ethnique".

Une enseigne du groupe Carrefour sur le toit d\'un de ses magasins, à Marseille, le 13 mars 2015.
Une enseigne du groupe Carrefour sur le toit d'un de ses magasins, à Marseille, le 13 mars 2015. (CITIZENSIDE / GERARD BOTTINO / AFP)

"Deviens une véritable maman en prenant soin de ton Baby Born !" Telle est la légende qui accompagne la photo d'un "poupon interactif" dans le catalogue de jouets pour enfant diffusé par Carrefour. La description de la poupée tout de rose vêtue précise également qu'elle "existe en trois modèles différents" : "fille, garçon ou ethnique". La photo de cette publicité a été publiée dimanche 15 octobre sur Twitter.

Carrefour met en cause "un de ses fournisseurs"

La publicité a provoqué des dizaines de réactions indignées sur le réseau social. Beaucoup d'internautes dénonçant surtout l'emploi du qualificatif "ethnique".

Contacté par franceinfo, Carrefour déclare qu'il "tient à présenter ses excuses" et qu'il "regrette cette erreur de libellé". Le géant français assure qu'elle "émane d'un de ses fournisseurs". Le groupe assure "faire le nécessaire pour corriger son catalogue en ligne". Il ne précise en revanche pas ce qu'il compte faire pour les catalogue déjà imprimés sur papier et diffusés.