: Vidéo Manuel Valls : "Les prévisions de croissance vont dans le bon sens"
Le Premier ministre espère que la croissance atteindra 1,5% d'ici la fin de l'année, pour "faire baisser le chômage".
C'est une nouvelle accueillie avec le sourire par l'exécutif : l'Insee prévoit une croissance de 1,2% en 2015. Un chiffre dont s'est réjoui Manuel Valls, en visite au salon aéronautique du Bourget (Seine-Saint-Denis), vendredi 19 juin. "Les prévisions de croissance vont dans le bon sens", a estimé le Premier ministre face à la presse.
Une croissance à 1,5% pour "faire baisser le chômage"
"On sent un climat qui change et qui commence progressivement à être ressenti par les Français", a-t-il déclaré. Manuel Valls espère que la croissance atteindra 1,5% en fin d'année, "un niveau qui permettra progressivement de faire baisser le chômage".
"Ce qui nous aide aujourd'hui principalement, c'est le pacte de responsabilité qui soutient les entreprises, ce sont les mesures prises en faveur des PME et des TPE, c'est la loi Macron qui sera mise en œuvre dès cet été", s'est-il félicité. Manuel Valls a précisé que le gouvernement poursuivrait ses efforts pour améliorer la croissance et faire baisser le chômage. "C'est ce que les Français attendent", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.