Cet article date de plus de trois ans.

Crise sanitaire : le secteur de l'hôtellerie contraint de procéder à des licenciements

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hôtellerie : le secteur est contraint de procéder à des licenciements
Hôtellerie : le secteur est contraint de procéder à des licenciements Hôtellerie : le secteur est contraint de procéder à des licenciements (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. de Florival, O. Levesque, N. Ramaherison, M. Petitjean, D. Fossard, X. Roman, P. Bouchetou
France Télévisions

Alors que la France est toujours touchée de plein fouet par la pandémie de Covid-19, de nombreux secteurs traversent une mauvaise passe, à l’instar de celui de l’hôtellerie. On y observe actuellement une vague de licenciements, relève France 2, mardi 12 janvier. 

À cause de la pandémie de Covid-19 et de la crise économique qui en découle, de nombreux secteurs français sont durement touchés et traversent une mauvaise passe. C’est le cas de l’hôtellerie, qui est forcée de procéder à des licenciements, rapporte France 2, mardi 12 janvier. Même les établissements haut de gamme sont désertés. Ainsi, la chaîne Le Méridien prévoit 254 licenciements prochainement. Au total, le secteur pourrait perdre un quart de ses effectifs dans les prochaines semaines.

Des licenciements inévitables

Cette situation tragique est inévitable, selon Emmanuel Sauvage, le vice-président GNI – Synhorcat Hôtels Paris. "Quand on a 1 000 chambres à remplir, comment voulez-vous faire autrement ? Quand vous n’avez plus d’événementiel, plus aucun séminaire, plus de touristes, plus de compagnies aériennes ? Vous n’avez pas d’autre choix que de licencier", estime-t-il.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.