Cuisines centrales, supermarchés, groupes agroalimentaires... De nouvelles actions des agriculteurs prévues en région ce mardi

Les agriculteurs ciblent les cuisines centrales et les supermarchés dans plusieurs départements français.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une manifestation d'agriculteurs à Marseille, le 19 février 2024. (ROSSI DAVID / MAXPPP)

De nouvelles actions d'agriculteurs ont lieu mardi 20 février dans plusieurs départements en France à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture, rapporte France Bleu.

Dans la Sarthe, les agriculteurs ont procédé à des contrôles sur les produits servis dans les cantines scolaires et les Ehpad en se positionnant devant les cuisines centrales du Mans, Sablé, Beaufay et Ecommoy, rapporte France Bleu Maine. Les agriculteurs ont également contrôlé des camions et doivent faire un bilan de leurs actions dans la journée.

Dans le Gers, de nouveaux barrages se sont mis en place depuis lundi 19 février dans l'après-midi, rapporte France Bleu Occitanie. Une bonne partie de la Nationale 124 est fermée avec plusieurs barrages de tracteurs. C’était un des points très chauds de la mobilisation de janvier. 

Dans les Hautes-Pyrénées, les actions contre les grandes surfaces se sont poursuivies après celles de ce week-end. Lundi soir, les Jeunes agriculteurs étaient à Bagnères-de-Bigorre pour à nouveau déverser du fumier, des pneus et des déchets devant les supermarchés, rapporte France Bleu Béarn Bigorre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.