Crise agricole : le Salon de l’agriculture 2024 vit ses dernières heures après une édition mouvementée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Crise agricole : le Salon de l’agriculture 2024 vit ses dernières heures après une édition mouvementée
Crise agricole : le Salon de l’agriculture 2024 vit ses dernières heures après une édition mouvementée Crise agricole : le Salon de l’agriculture 2024 vit ses dernières heures après une édition mouvementée (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
L’édition 2024 du Salon de l’agriculture aura été mouvementée et émaillée de violences. On se souviendra de la première journée chaotique, et d'un face-à-face improvisé avec le président de la République.

Les allées sont bondées, ce dimanche 3 mars au Salon de l’agriculture. C’est le dernier jour pour venir admirer les animaux. Les stands de nourriture sont pris d’assaut, comme chaque jour depuis la semaine dernière. “Tout le monde vient nous voir avec le sourire, donc c’est chouette”, se réjouit l’animatrice d’un stand de fromages. Cette édition du Salon aura été particulière, en pleine crise du monde agricole.  

Une 60e édition très politique 

L'édition 2024 du Salon de l'agriculture est désormais apaisée, après avoir pourtant mal commencé. Pour le jour d’ouverture, samedi dernier, des dizaines de manifestants ont forcé les grilles avant de prendre à partie le chef de l'État, Emmanuel Macron. La 60e édition, qui se sera révélée très politique, restera dans les mémoires. Le Salon de l’agriculture fermera ses portes ce dimanche soir à 19 heures.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.