Colère des agriculteurs : le Salon de l'Agriculture promet d'être tendu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : le Salon de l'agriculture promet d'être tendu
Article rédigé par France 2 - C. Adriaens-Allemand, E. Tixier, C. Rougerie, P. Aubert, N. Salem, G. Sabin, B. de Saint-Jore
France Télévisions
À moins d'une semaine de l'ouverture du Salon de l'agriculture, les agriculteurs maintiennent la pression sur le gouvernement. Des actions ont toujours lieu localement contre certaines grandes surfaces.

C'est un retour en fanfare pour les agriculteurs à Gaillac (Tarn). C'est là où tout a commencé cet automne avec la construction d'un mur devant un centre des finances publiques. "On aimerait bien que les promesses dévoilées soient mises en place", requiert Marie-Line Bruel, co-présidente de la FDSEA du Tarn.

"Apporter une vraie vision à long-terme"

"Emmanuel Macron doit apporter une vraie vision à long-terme dès samedi et non pas des saupoudrages", exige Bruno Cardot, agriculteur dans l'Aisne. Le samedi 24 février sera notamment marqué par l'ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris. Les ministres s'attendent à ne pas être reçus avec la ferveur habituelle, comme l'a reconnu Marc Fesnau, ministre de l'Agriculture. Les syndicats agricoles avaient laissé à l'exécutif jusqu'au lancement du Salon pour prendre des mesures concrètes et menacent de reprendre les blocages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.