Consommation : le prix des timbres augmente de 4,7% en moyenne
Le prix des timbres a augmenté vendredi 1er janvier. Le point avec le journaliste de France Télévisions, Paul-Luc Monnier, en direct du plateau du 12/13.
Vendredi 1er janvier est synonyme d'une nouvelle augmentation des prix des timbres : elle atteint 4,7% en moyenne. Ainsi, le timbre vert passe à 1,08 euros, ce qui représente une hausse de 11,3%, tandis que le prix du timbre rouge augmente de 10,3%, pour atteindre 1,28 euros. "Le timbre gris, l'éco-pli, coûte 1,06 euros désormais : + 11,6%", indique le journaliste France Télévisions, Paul-Luc Monnier, en direct du plateau du 12/13.
Une baisse importante du volume des courriers
Résultat : pour la toute première fois, tous les timbres coûtent plus d'un euro. Cette augmentation s'explique principalement par la baisse du volume des courriers. "Le phénomène n'est pas nouveau mais il s'est accéléré, reprend le journaliste. Avec la crise sanitaire, le chiffre est impressionnant : en 2020, 2 milliards de lettres en moins ont été distribuées par les facteurs, soit - 20% par rapport à 2019. C'est du jamais-vu".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.