Cet article date de plus de quatre ans.

Consommation : le boom de la déco

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

La décoration est une passion française. Le marché est en plein boom, même les marques d’habillement lancent leurs collections de décoration d’intérieur.

Trouver le dernier accessoire de décoration, pour certains Français, c’est devenu une vraie passion. "Ce sont des moments de partage, on peut choisir ensemble", explique Sophie Le Gentil, une cliente d’un magasin de décoration, venue faire son shopping avec ses deux filles. Comme elle, 9 Français sur 10 aiment se sentir bien chez eux. Et ils sont aidés par des prix de plus en plus abordables.

1 567 euros de dépense en déco en moyenne

Après son divorce, Sophie Le Gentil a décidé de refaire toute la décoration de son appartement. "J’ai voulu tout réaménager, à ma sauce, à mon goût, pour réinvestir l’appartement et que ça me corresponde". Dernière pièce à aménager, la salle de bains, encore en travaux. Les Français dépensent de plus en plus pour la décoration, l’an dernier, leur budget moyen était de 1 567 euros. Au global, c’est un marché de plus de 16 milliards d’euros, que les marques se disputent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.