VIDEO. Le M-commerce explose

Le M-commerce prend de l'ampleur en France. Zoom sur un phénomène de consommation grandissant.

FRANCE 2

L'achat par mobile a le vent en poupe. Il représente 21% du chiffre d'affaires des sites internet. Plus que jamais, le téléphone portable est multi-services. Acheter avec son téléphone est un jeu d'enfant. "J'achète des billets de train n'importe où je suis. Je paye ma nounou en ligne depuis mon lit. J'achète des fleurs aussi avec des applications", explique une passante.
L'achat mobile possède de nombreux avantages dont deux principaux : la simplicité et la rapidité. "C'est plus simple, c'est plus intuitif avec les applications", lance un homme.

Un bon de 50% en une année

Sans surprise, les achats par mobile ont bondi de 50% en seulement une année. Les produits les plus achetés sont les places de spectacles, les voyages et les livres ou DVD.
Une équipe de France 2 s'est rendue dans une entreprise qui vend principalement en ligne. Le canal d'achat via mobile est extrêmement travaillé. "L'idée c'est d'avoir sur l'application mobile la facilité d'un achat encore plus immédiat, encore plus rapide", explique Catherine Spindler, directrice marketing.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Selon RTL, le 25 août 2014, Nokia teste des batteries qui se rechargent au bruit pour ses smartphones.
Selon RTL, le 25 août 2014, Nokia teste des batteries qui se rechargent au bruit pour ses smartphones. (FRED DUFOUR / AFP)