Cet article date de plus de cinq ans.

Normandie : à 92 ans, il est le plus vieux coiffeur en exercice de France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Normandie : À 92 ans, il est le plus vieux coiffeur en exercice de France
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Jeudi dernier, son salon a entièrement brûlé. Un crève-coeur pour ce nonagénaire qui rêve de retrouver ses clients au plus vite.

À Beaumont-le-Roger (Eure), René Michaud est une figure. À 92 ans, le nonagénaire peut se targuer d'être le plus vieux coiffeur en exercice de France. 78 ans de carrière, sans répit, sans vacances. Une équipe de France 3 l'avait rencontré il y a deux ans. À ce moment pas question pour lui de prendre sa retraite. "Je suis tout seul, qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?", expliquait le coiffeur. Jeudi dernier un incendie est venu perturber son plan de carrière. Son salon, l'un des plus vieux de France a brûlé dans la nuit

Un passionné

Le repos forcé ce n'est pas pour René. "J'aime coiffer, si je n’ai pas mes ciseaux dans les mains, je l'ai toujours dit à tout le monde la plus belle mort, ce serait de mourir avec une paire de ciseaux", explique René. Le salon doit rouvrir très vite, il y a urgence. En deux ans et demi, René a accompagné au cimetière 55 de ses meilleurs clients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.