Normandie : à 92 ans, il est le plus vieux coiffeur en exercice de France

Jeudi dernier, son salon a entièrement brûlé. Un crève-coeur pour ce nonagénaire qui rêve de retrouver ses clients au plus vite.

FRANCE 3

À Beaumont-le-Roger (Eure), René Michaud est une figure. À 92 ans, le nonagénaire peut se targuer d'être le plus vieux coiffeur en exercice de France. 78 ans de carrière, sans répit, sans vacances. Une équipe de France 3 l'avait rencontré il y a deux ans. À ce moment pas question pour lui de prendre sa retraite. "Je suis tout seul, qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?", expliquait le coiffeur. Jeudi dernier un incendie est venu perturber son plan de carrière. Son salon, l'un des plus vieux de France a brûlé dans la nuit

Un passionné

Le repos forcé ce n'est pas pour René. "J'aime coiffer, si je n’ai pas mes ciseaux dans les mains, je l'ai toujours dit à tout le monde la plus belle mort, ce serait de mourir avec une paire de ciseaux", explique René. Le salon doit rouvrir très vite, il y a urgence. En deux ans et demi, René a accompagné au cimetière 55 de ses meilleurs clients.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo prise au téléphone portable chez un coiffeur de Pyongyang (Corée du Nord) présentant des modèles de coupes de cheveux.
Photo prise au téléphone portable chez un coiffeur de Pyongyang (Corée du Nord) présentant des modèles de coupes de cheveux. (DAVID GUTTENFELDER / AP / SIPA)