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La vente des biens en ligne poursuit son ascension en France, en hausse de 7% sur un an

La fédération du secteur estime que 66,7 milliards d'euros de produits ont été vendus en ligne en 2021, ce qui représente 14,1% du commerce de détail en France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
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Un employé dans un centre de distribution d'Amazon à Augny, en Moselle, le 23 septembre 2021. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Après une année 2020 hors normes, les Français ont continué à plébisciter le commerce sur internet en 2021. La Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), qui rassemble quelque 750 entreprises, a publié son bilan annuel des ventes en ligne, jeudi 3 février. La vente de services, qui inclut les transports, le tourisme et les loisirs, a augmenté de 44% en un an, grâce à la levée des restrictions sanitaires. Elle reste toutefois en recul de 16% par rapport à 2019, avant la pandémie de Covid-19.

De leur côté, les ventes de biens en ligne ont continué leur progression, de +7% par rapport à 2020 et de +42% par rapport à 2019. La Fevad estime que 66,7 milliards d'euros de produits ont été vendus en ligne en 2021, ce qui représente 14,1% du commerce de détail en France, contre 13,4% un an plus tôt et moins de 10% avant le Covid-19.

L'année 2020 avait vu le secteur exploser du fait de la fermeture de nombreux magasins pendant le confinement, et la question se posait de savoir si les ventes en ligne allaient continuer leur progression en 2022. "Un palier a été franchi et s'est consolidé", a estimé le délégué général de la Fevad mercredi.

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