Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Montebourg : "Tous les Français devraient lire le rapport Gallois"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le document sur la compétitivité des entreprises françaises remis au Premier ministre lundi est une "leçon d'optimisme", dont les propositions sont "équilibrées", a déclaré le ministre du Redressement productif.

COMPETITIVITE"Je crois que tous les Français devraient lire le rapport Gallois" sur la compétitivité, qui est une "leçon d'optimisme" et dont les propositions sont "équilibrées", a déclaré lundi  5 novembre, le ministre du Redressement productif sur le perron de Matignon. "C'est un rapport désagréable pour nos prédécesseurs et qui est engageant pour le gouvernement d'aujourd'hui", a estimé Arnaud Montebourg.

"Des efforts doivent être faits par tout le monde, et par le patronat et par les organisations syndicales", a-t-il poursuivi. "C'est un rapport fondateur parce que c'est un plaidoyer vibrant pour la reconquête industrielle de notre pays", selon le ministre.

Le rapport Gallois, du nom du commissaire général à l'investissement qui l'a concocté, formule 22 propositions pour redresser l'industrie française, certaines très techniques, allant d'un allègement de 30 milliards d'euros des cotisations sociales au renforcement du financement des entreprises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.