Budget 2025 : la taxe sur les billets d'avion pourrait augmenter

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pour faire des économies, l'État envisage d'augmenter la taxe de solidarité sur les billets d'avion. Une mesure qui laisse perplexe les voyageurs.
Budget 2025 : la taxe sur les billets d'avion pourrait augmenter Pour faire des économies, l'État envisage d'augmenter la taxe de solidarité sur les billets d'avion. Une mesure qui laisse perplexe les voyageurs. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Tixier, A. Calvo, N. Salem, A. Da Silva
France Télévisions
Pour faire des économies, l'État envisage d'augmenter la taxe de solidarité sur les billets d'avion. Une mesure qui laisse perplexes les voyageurs.

L'une des pistes pour le budget 2025 pourrait être de lutter contre le déficit en augmentant la taxe sur les billets d'avion. Jeudi 10 octobre, les passagers d'Orly accueillent froidement la nouvelle d'une possible augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d'avion. "Faire des économies sur les voyageurs, je pense qu'on peut les faire ailleurs", assure un homme. D'autres se disent prêts à faire un effort financier pour remplir les caisses de l'État.

Une augmentation du prix des billets ?

Cette taxe est prélevée sur les billets d'avion en fonction du trajet. Pour un vol Paris-Athènes (Grèce), sur une compagnie à bas coût, le prix du billet de 57 euros comprend 2,63 euros de taxe de solidarité. Celle-ci pourrait passer à près de 8 euros. Pour un Paris-Montréal (Canada), en classe éco, le billet est à 1272 euros, dont 7,51 euros de taxe de solidarité. Elle serait multipliée par trois minimum. En conséquence, les compagnies pourraient augmenter les prix des billets.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.