Cet article date de plus de deux ans.

Budget 2023 : l'enveloppe du ministère de la Santé "sera en hausse", assure la ministre déléguée aux professions de santé Agnès Firmin-Le Bodo

Cette augmentation sera présentée en conseil des ministres fin septembre. La ministre appelle aussi à rester vigilant quant à l'épidémie de Covid-19. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Agnès Firmin-Le Bodo, ministre déléguée aux professions de santé, était l'invitée de France Inter, samedi 17 septembre 2022.  (FRANCEINTER / RADIOFRANCE)

Le budget du ministère de la Santé "sera en hausse" en 2023, assure la ministre déléguée aux professions de santé Agnès Firmin-Le Bodo sur France Inter samedi 17 septembre. Le projet de loi de financement sur la sécurité sociale (PLFSS) sera "en hausse d'un Ondam (objectif national des dépenses d'assurance maladie) de 3,5% environ."

Le projet sera présenté au conseil des ministres le 26 septembre prochain, précise Agnès Firmin-Le Bodo. La ministre déléguée aux professions de santé parle d'un "hôpital malade" depuis "une bonne vingtaine d'années".

"La vigilance reste de mise" sur le Covid-19

Mercredi 14 septembre, le directeur général de l'OMS a déclaré que "le monde n'a jamais été en aussi bonne position pour mettre fin à la pandémie de Covid-19". "On peut partager cet optimisme, mais si l'on regarde les chiffres depuis le début de semaine, on voit une petite augmentation donc la vigilance reste de mise", nuance toutefois Agnès Firmin Le Bodo. 

"Nous invitons toutes les personnes qui n'ont pas fait leur deuxième rappel - personnes fragiles et personnes de plus de 60 ans - à le faire. Nous attendons l'avis des autorités sanitaires pour savoir si nous lançons une nouvelle campagne vaccinale cet hiver, en lien avec le vaccin de la grippe", insiste encore la ministre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.