Vols de véhicules : des mouchards permettent de prendre le voleur en filature

Chaque année, dans l’Hexagone, ce sont 140 000 véhicules qui sont l’objet de vols et deux voitures sur cinq ne sont pas retrouvées. Alors, les propriétaires usent de subterfuges, comme les mouchards, pour filer les voleurs, dévoile France 2, mercredi 23 septembre.

France 2

Le nombre de véhicules volés chaque année en France s’élève à 140 000. Face à ces vols, certains propriétaires font placer des mouchards sous forme de balises-radio dans leur voiture pour prendre les voleurs en filature, dévoile France 2, mercredi 23 septembre. Une entreprise est même spécialisée dans la pose de mouchards. Philippe, employé par la société Coyote, fait donc office de véritable détective privé.

Un chasseur de véhicules volés

Dans sa voiture de fonction, il possède un système électronique qui le relie à un poste de commandement. Ce dernier l’envoie sur les traces d’un scooter volé. "Notre technologie est dite passe-muraille, elle permet de retrouver les véhicules même en souterrain", explique José de Oliveira, directeur adjoint aux opérations chez Coyotte, en charge de la cellule ‘Vol’. Ainsi, si une voiture est cachée dans un garage, le logiciel-espion sera capable de désigner l’endroit exact.

Le JT
Les autres sujets du JT
La taxe carbone est l\'instrument le plus efficace pour réduire les émissions de gaz à effets de serre, estime le Fonds monétaire international dans un rapport publié le 3 mai 2019.
La taxe carbone est l'instrument le plus efficace pour réduire les émissions de gaz à effets de serre, estime le Fonds monétaire international dans un rapport publié le 3 mai 2019. (JEAN-LUC FLEMAL / BELGA / AFP)