Volkswagen : Porshe et Audi également truquées ?

Le groupe Volkswagen semble englué dans le scandale des logiciels qui fausse les tests antipollution. Après la maison mère, deux autres marques de l'entreprise pourraient être concernées : Porsche et Audi. 

FRANCE 2

L'agence américaine de protection de l'environnement affirme que le logiciel de Volkswagen qui permettait de truquer le niveau d'émission aurait aussi été installé sur des véhicules des marques Porsche, Audi, et sur le 4x4 Volkswagen Touareg. Tous sont équipés d'un moteur diesel de trois litres. 

Matthias Müller 

Jusqu'ici, seuls des modèles moins puissants étaient concernés. Volkswagen avait reconnu la triche, mais l'entreprise réfute en revanche ces nouvelles accusations. À Wolfsburg (Allemagne), au siège de l'entreprise, ces nouvelles informations sont très embarrassantes pour le nouveau patron Matthias Müller. Il était auparavant le directeur de la filiale Porsche. Si des véhicules de cette marque ont été concernés par la triche, il ne pouvait que difficilement l'ignorer. Ce matin, l'action Volkswagen a plongé de nouveau à la Bourse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le logo du constructeur automobile Volkswagen devant son siège social à Wolfsburg (Allemagne), le 25 septembre 2015.
Le logo du constructeur automobile Volkswagen devant son siège social à Wolfsburg (Allemagne), le 25 septembre 2015. (JOHN MACDOUGALL / AFP)