Volkswagen : Audi et Porsche au coeur du nouveau scandale
Volkswagen est une nouvelle fois dans le collimateur des autorités américaines. Le constructeur allemand est accusé d'avoir triché avec les véhicules de ses marques Audi et Porsche.
L'agence environnementale américaine enquêtait sur les premières accusations. Elle vient de découvrir que la fraude concernerait d'autres véhicules d'autres marques, Audi et Porsche, constructeurs haut de gamme qui appartiennent à Volkswagen. Les voitures concernées sont le Porsche Cayenne, les Audi A6, A7, A8 et A8L ou le Touareg de Volkswagen. Des voitures luxueuses et ce n'est pas anodin.
Les marques premium touchées
"Cela pourrait avoir une conséquence assez importante, estime par téléphone Alexandre Lenoir, spécialiste automobile, du fait que ce sont les marques premium du groupe qui sont le porte-monnaie de Volkswagen". Porsche est la marque avec laquelle le fabricant fait sa plus grosse marge, Audi est une des plus rentables. Les voitures concernées ont le même moteur : le V6 3litres diesel, qui aurait été équipé d'un logiciel permettant de truquer les tests anti-pollution. Le groupe réfute ses accusations, qui touchent le fleuron de sa flotte automobile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.