Volkswagen : le scandale s'amplifie
Volkswagen continue de trembler. Les Américains accusent le constructeur allemand mardi 3 novembre d'avoir violé les normes des émissions des gaz polluants avec des Audi et des Porsche.
C'est à nouveau l'Agence américaine de protection de l'environnement qui dénonce la supercherie. Cette fois-ci, c'est le haut de gamme du groupe Volkswagen qui est incriminé : Posche Cayenne, Volkswagen Touareg, ainsi que tous les modèles équipés du moteur 3 litres diesel de la gamme Audi. Comme pour les petites cylindrées, le groupe aurait falsifié le logiciel de gestion du moteur pour satisfaire aux normes de pollution.
Intervention de Merkel
Alors qu'il dément ces informations, le scandale est tel que la chancelière Angela Merkel a dû intervenir : "Le made in Germany reste associé à l'innovation et au savoir-faire de qualité. Les problèmes de Volkswagen ne changeront rien à cela".
Nouveau rebondissement mardi soir. Volkswagen annonce des incohérences inexpliquées concernant le taux de CO2 de 800 000 véhicules supplémentaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.