Cet article date de plus de neuf ans.

Volkswagen a découvert des "incohérences" sur 800 000 véhicules diesel

Le groupe évalue les risques économiques de cette nouvelle découverte à environ deux milliards d'euros. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le nouveau PDG de Volkswagen, Matthias Mueller, après une conférence de presse à Wolfsburg, en Allemagne, le 25 septembre 2015.  (FABIAN BIMMER / REUTERS)

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen. Le groupe automobile allemand a indiqué, mardi 3 novembre, que des "incohérences inexpliquées" sur les émissions de CO2 avaient été découvertes sur environ 800 000 véhicules au cours d'une enquête interne.

"Une estimation initiale évalue les risques économiques à environ deux milliards d'euros", précise Volkswagen, dans un communiqué, alors que le groupe est déjà empêtré dans un scandale pour avoir installé un logiciel faussant les résultats des tests antipollution sur onze millions de véhicules.

Accusations des autorités américaines

Ces révélations interviennent au lendemain de nouvelles accusations émanant des autorités américaines, que le constructeur allemand a pourtant immédiatement démenties.

Lundi, l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA), qui avait la première révélé la tricherie, a accusé le groupe allemand d'avoir violé les normes d'émission de gaz polluants également avec des moteurs diesel 3 litres des marques Audi, Porsche et Volkswagen.

Jusqu'à maintenant, la tricherie n'était avérée que pour de plus petits moteurs, de 1,2, 1,6 et 2 litres, et ne concernait aux Etats-Unis que les marques VW et Audi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.