Cet article date de plus de huit ans.

Volkswagen : le président de la marque s'explique sur l'affaire des moteurs truqués

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Volkswagen : le président de la marque s'explique sur l'affaire des moteurs truqués
Volkswagen : le président de la marque s'explique sur l'affaire des moteurs truqués Volkswagen : le président de la marque s'explique sur l'affaire des moteurs truqués (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Matthias Muller avait été nommé en catastrophe juste après la révélation de cette affaire. C'est la première fois qu'il s'explique devant la presse.
 

Un mois et demi après le scandale des moteurs truqués des véhicules du groupe Volkswagen, la marque allemande sort de son silence. Cette première séance d'explication, c'est Matthias Mûller, le président de Volkswagen qui l'a tenue ce jeudi matin. Il avait été nommé en catastrophe après la révélation sur la tricherie aux émissions polluantes sur les moteurs diesel. "Nos clients veulent naturellement savoir comment on en est arrivé là, mais ils attendent surtout que l'on remette leurs voitures en bon état le plus vite possible", a souligné le président de la marque. 

11 millions de voitures concernées 

C'est le 18 septembre en plein salon automobile de Francfort que le scandale avait éclaté. Volkswagen a triché sur les niveaux de pollution émis par ses voitures diesel. Le constructeur a installé des logiciels qui sous-estiment les émissions d'oxyde d'azote. L'affaire est révélée aux États-Unis, mais elle touche le monde entier. 11 millions de véhicules au total, toutes les marques du groupe sont touchées. Cette affaire a couté près de sept milliards au groupe sans compter la chute des ventes à venir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.