VIDEO. Les trois voitures les plus volées de France

Le magazine "Auto Plus" vient de révéler son enquête annuelle des voitures les plus volées en France. France 2 détaille ce classement.

FRANCE 2

Pour repérer une voiture volée, il faut s'intéresser au détail comme du mastic grossièrement posé sur un parebrise. Sur une voiture, d'habitude, le numéro de série est tatoué à trois endroits différents. Quand une voiture comporte trois numéros différents, c'est qu'elle a été volée.

300 voitures volées chaque jour

En France, 300 voitures sont volées chaque jour. À la première place des véhicules les plus dérobés, on retrouve un 4x4 de la marque BMW. Ce qui intéresse les voleurs se sont les modèles récents, plus chers et tout aussi faciles à voler. Les voleurs arrivent à se procurer du matériel high-tech pour pirater le système électronique des voitures. Deux citadines, habituées du classement ferme le podium : la Smart et la Renault Twingo. Deux citadines faciles à revendre entières ou en pièces détachées. En 2014, près de 110 000 voitures ont été volées en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police française examine la voiture utilisé par les hommes armés qui ont attaqué Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris.
La police française examine la voiture utilisé par les hommes armés qui ont attaqué Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris. (DOMINIQUE FAGET / AFP)