Cet article date de plus de sept ans.

Une voiture autonome d’Uber victime d’un accident spectaculaire en Arizona

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une voiture autonome d’Uber victime d’un accident spectaculaire en Arizona
Une voiture autonome d’Uber victime d’un accident spectaculaire en Arizona Une voiture autonome d’Uber victime d’un accident spectaculaire en Arizona (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les voitures de transport sans chauffeur ont été testées par la société Uber aux Etats-Unis. Mais un accident qui a eu lieu ce week-end risque de ralentir considérablement le déploiement de cette technologie.

L'accident est spectaculaire, mais sans gravité. Renversée sur la chaussée, la Volvo autonome de la société n'a pas su éviter un autre véhicule qui lui refusait la priorité. Uber testait la circulation de voitures sans chauffeur dans plusieurs États américains, comme ici à Phoenix, dans l'Arizona. Ces expérimentations ont été suspendues le temps de l'enquête. En mai 2016, en Floride, cet accident d'une Tesla en pilotage automatique avait tué son passager. Partout dans le monde, la voiture autonome reste au stade expérimental.

Le défi des géants de l'automobile et du net

"La technologie n'est pas 100% prête, la dernière marche à franchir pour arriver à un niveau d'intelligence artificielle égal à celui de l'être humain nous renvoie à encore pas mal d'années", explique Éric Champarnaud, vice-président du Bureau d'informations et de prévisions économiques. C'est le nouveau défi des géants de l'automobile avec General Motors, Toyota, Mercedes, Audi, Peugeot, Renault, et aussi de l'internet avec Google ou Apple. Personne ne sait qui commercialisera la première voiture autonome, ni à quelle date.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.