Pour ce long week-end, peu de perturbations sur la route
Il faudra pourtant suivre les recommandations de Bison Futé pour éviter de se retrouver coincé dans les bouchons, notamment dimanche, dans le sens des retours.
Les automobilistes sont partis dès jeudi 7 mai, au soir, pour profiter du long week-end du 8 mai. Cette année, il est inclus dans les congés scolaires de la zone B et s’inscrit au milieu d’une suite de 3 week-ends dotés chacun d’un jour férié placé un jeudi ou un vendredi, donnant l'occasion à ceux qui le peuvent de faire le pont, voire de prendre la route. Résultat, ce week-end "les difficultés [sur la route] seront accentuées autour de l’Île-de-France par rapport au reste du pays, tant dans le sens des départs que dans le sens des retours", assurent Bison Futé.
Après un jeudi orange dans toute la France et rouge en Île-de-France, la circulation sera plus facile en ce 8 mai. Pour la journée de vendredi, seule l'Île-de-France est classée en orange dans le sens des départs. D'ailleurs, "les bouchons récurrents seront absents en milieu urbain au cours de ce jour férié. La circulation dans les grandes métropoles sera donc beaucoup plus facile que celle d’un vendredi ordinaire", indique le prévisionniste.
Une journée orange dimanche
Les journées du 9 et 10 mai seront quant à elles vertes sur l'ensemble du pays. Mais dans le sens des retours, dimanche 10 mai sera une journée classée orange dans toute la France et rouge en Île-de-France, poursuit Bison Futé. Il déconseille donc de circuler sur les grands axes entre 15 heures et 19 heures dans le sens des retours : des régions côtières vers les grandes métropoles.
Il indique également d'éviter l'autoroute A7 entre Montélimar et Valence de 17 heures à 20 heures et d'éviter de rejoindre la capitale entre 15 heures et 21 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.