Cet article date de plus de trois ans.

Partir en vacances en véhicule électrique, une bonne idée ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Partir en vacances en véhicule électrique, une bonne idée ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une famille a décidé de partir en vacances au volant d'une voiture électrique. 320 kilomètres séparent Bourg-lès-Valence (Drôme) de Ramatuelle (Var).

Derniers préparatifs pour la famille Léger, avant de partir en vacances. Direction Ramatuelle (Var) avec une nouveauté cette année : le voyage va se faire en voiture électrique. Aucun plein d'essence, la recharge du véhicule se fait à domicile grâce à une prise qu'ils ont fait installer à l'extérieur de la maison. L'autonomie est de 250 kilomètres. Insuffisant pour rallier Ramatuelle, à plus de 300 kilomètres de là. La famille a préparé son itinéraire pour recharger les batteries : deux arrêts sont prévus.

16 000 bornes électriques en France

Après 2 heures 30 de route et de paysages, premier arrêt dans une zone commerciale d'Avignon (Vaucluse). Il faut compter une demi-heure le temps de recharger les batteries. Cinq heures et demie de trajet au total, deux heures de plus qu'avec une voiture essence. En France, 100 000 foyers possèdent un véhicule tout électrique. 16 000 bornes sont réparties sur tout le territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.