Mondial de l'automobile : plus d'un million de visiteurs attendus

Le Mondial de l’automobile a ouvert ses portes au public ce samedi 1er octobre. Des milliers d'amateurs de voitures étaient au rendez-vous. Un million de visiteurs sont attendus d'ici le 16 octobre.

France 2

Au Mondial de l'auto, il y a d'abord ceux qui viennent pour rêver. Certains les ont en miniature, ici elles sont en vrai. Des voitures mythiques que les visiteurs viennent admirer, souvent en famille. "C'est un rêve de gosse, des voitures qu'on pourra jamais se payer, mais qui font rêver", témoigne un homme. Le Salon de l'automobile est aussi une affaire de femmes venues en nombre.   

Un visiteur sur quatre a pour projet d'acheter un véhicule 

Pour d'autres, la venue au salon est plutôt synonyme de raison et d'achat et n'hésitent pas à démonter le coffre des voitures. En moyenne, un visiteur sur quatre a pour projet d'acheter un véhicule. Et pour certains, il s'agit de tout changer, passer à l'hybride ou même à l’électrique. Les possibilités deviennent de plus en plus importantes. Un million de visiteurs sont attendus jusqu'au 16 octobre. D'après un sondage, 73% des Français déclarent ne pas pouvoir se passer de leur voiture.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Renault Trézor présentée au Mondial de l\'automobile 2016 à Paris.
La Renault Trézor présentée au Mondial de l'automobile 2016 à Paris. (VINCENT ISORE / MAXPPP)