Les voitures autonomes autorisées à circuler

Lors du dernier Conseil des ministres, le gouvernement a décidé d'autoriser l'expérimentation des voitures autonomes sur la voie publique. Les explications de France 2.

FRANCE 2

Le gouvernement a donné son feu vert à la circulation des voitures autonomes sur la voie publique. Doubler sans les mains, cela pourrait bientôt vous arriver. Les voitures autonomes vont officiellement être à l'expérimentation sur les routes de France. Des tests étaient déjà en cours, mais rencontraient des problèmes juridiques et pratiques. Une ordonnance validée hier, mercredi 3 août, en Conseil des ministres, pose les bases d'une règlementation.

Un premier pas 

La décision est un tournant pour les constructeurs. C'est un premier pas indispensable vers la commercialisation de ces voitures autonomes. Aux États-Unis, ces innovations sont autorisées à arpenter les routes depuis 2012. S'il est réduit, le risque d'accident est toujours là, comme l'a tragiquement montré une collision mortelle, le mois dernier, en Floride. Alors pour le moment, mieux vaut encore garder ses mains sur le volant.

Le JT
Les autres sujets du JT