Etats-Unis : une Tesla qui circulait en mode semi-autonome fonce dans une voiture de police
"L'agent [de police] n'était pas dans le véhicule et le conducteur de la Tesla n'a subi que de légères blessures", a indiqué la police.
Une Tesla qui roulait en mode semi-autonome sur une route américaine a percuté, mardi 29 mai, une voiture de police en stationnement. Il s'agit d'un accident sans gravité mais qui intervient alors que le logiciel "Autopilot" fait déjà l'objet d'une enquête.
"L'agent [de police] n'était pas dans le véhicule et le conducteur de la Tesla n'a subi que de légères blessures", a indiqué la police de Laguna Beach, située au sud de Los Angeles, sur son compte Twitter. Elle montre aussi des photos des véhicules accidentés.
This morning a Tesla sedan driving outbound Laguna Canyon Road in “autopilot” collides with a parked @LagunaBeachPD unit. Officer was not in the unit at the time of the crash and minor injuries were sustained to the Tesla driver. #lagunabeach #police #tesla pic.twitter.com/7sAs8VgVQ3
— Laguna Beach PD PIO (@LBPD_PIO_45) 29 mai 2018
La berline roulait "en 'Autopilot'", un logiciel que Tesla prend soin de présenter comme un système d'aide à la conduite et non de conduite autonome. Interrogé, le constructeur de voitures électriques haut-de-gamme a indiqué que "lorsque les conducteurs utilisent 'Autopilot', [le système] leur rappelle en permanence qu'il est de leur responsabilité de laisser leurs mains sur le volant et de garder le contrôle du véhicule à tout moment".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.