Prix des carburants : combien de temps vont durer les remises à la pompe ?

Publié
Prix des carburants : combien de temps vont durer les remises à la pompe ?
Article rédigé par
C.De la Guérivière, L.Trhand Coignard, M.Birden, J.Montupet - France 2
France Télévisions

L'aide gouvernementale de 18 centimes d'euros par litre de carburant est prolongée jusqu'à la fin de l'été. Cependant, les prix restent élevés pour de nombreux Français. 

La remise de 18 centimes par litre de carburant, annoncée par l'État, va être prolongée tout l'été. "Je n'ai pas vu vraiment la différence, mais bon, on ne va pas cracher dessus s'ils aident, c'est déjà ça", affirme un homme. La grande distribution et les pétroliers ont fait un geste pour les consommateurs en proposant des ristournes. Mais celles-ci ont été peu visibles par les automobilistes, puisque les prix des carburants ont continué à augmenter de six centimes en moyenne cette dernière semaine. 

Une remise de 10 centimes d'euros sur les autoroutes 

"La réduc elle est passée, mais 1,92 euro [le litre], ça reste excessivement cher je trouve", assure un homme. Pour cet été, Total énergies a annoncé une remise de 10 centimes d'euro par litre sur les autoroutes de France et non en zones rurales. La grande distribution offre des bons d'achat le week-end, sans annonce de remise. Le gouvernement pourrait proposer une nouvelle mesure, ciblée pour les gros rouleurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.