Cet article date de plus de deux ans.

L'Opep accepte d'augmenter sa production de pétrole, baisse des prix à venir

Publié
Temps de lecture : 1min
L'Opep accepte d'augmenter sa production de pétrole, baisse des prix à venir
L'Opep accepte d'augmenter sa production de pétrole, baisse des prix à venir L'Opep accepte d'augmenter sa production de pétrole, baisse des prix à venir (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Mezeraï
France Télévisions

Sous pression, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a accepté d'augmenter sa production de pétrole au terme d'une réunion éclair.

Il aura fallu 11 minutes de réunion pour que l'Opep consente à augmenter sa production de pétrole. Pour 432 000 barils de pétrole par jour produits les mois précédents, il en sera produit 648 000 quotidiennement en juillet, soit une augmentation d'environ 50%. "L'objectif est clair : fournir plus de pétrole pour faire baisser les prix", explique le journaliste Mohamed Mezeraï. Si le Covid avait fait baisser les prix, ils ont drastiquement augmenté depuis février et le début de la guerre en Ukraine.

L'embargo sur le pétrole russe a fait basculer l'Opep

L'annonce récente d'un embargo de l'Union européenne sur le pétrole russe a accru les craintes de pénurie. De quoi faire changer d'avis l'Opep, qui a souligné dans un communiqué "l'importance de marchés stables et équilibrés. "Après les annonces, les cours de brut sont remontés de presque 1%", précise le journaliste. Une bonne nouvelle et un geste qui pourrait détendre les marchés et réduire l'inquiétude suscitée par l'embargo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.