Cet article date de plus d'un an.

Hausse des prix des carburants : que faut-il faire pour bénéficier du chèque ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hausse des prix du carburant : que faut-il faire pour bénéficier du chèque ?
Article rédigé par France 2 - V.Frédéric, G.Jongis
France Télévisions
La prime de 100 euros est à réclamer dès lundi 16 novembre est soumise à diverses conditions. Il faut gagner moins de 14 700 euros nets par an et se servir de son véhicule pour des déplacements professionnels.

Avec des prix à la pompe de retour au plus haut, la prime carburant est un coup de pouce attendu par les Français. Dès lundi 16 janvier, le montant de ce chèque sera de 100 euros, versés en une fois pour l’année 2023. En tout, 10 millions de foyers pourront la toucher, avec pour condition d’utiliser son véhicule pour se rendre au travail, et ne pas gagner plus de 14 700 euros nets par an.

Chaque personne d’un foyer peut l’obtenir

Si dans un foyer, chaque personne du couple possède sa voiture, la prime peut être attribuée deux fois.  Le coup de pouce qui peut aussi profiter aux propriétaires de deux roues et de voitures électriques. Pour l’obtenir, il faudra se rendre sur le site impots.gouv.fr pour remplir un formulaire avec l’état civil, les données d’immatriculation des véhicules et votre numéro fiscal. Les premières primes seront directement versées sur les comptes en banque dès le 27 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.