Grèves : pénurie d'essence dans les stations-service du Havre

Les actions entamées hier, mardi 17 mai, contre la loi Travail se concentrent près des raffineries et des dépôts pétroliers. Blocages et barrages filtrants entourent des stocks de carburant.

FRANCE 3
La scène a de quoi surprendre. Des embouteillages à l'approche de cette station-service du Havre. Ici, on patiente de longues minutes pour quelques litres d'essence. "C'est un petit peu la galère niveau circulation et essence, on sait pas trop où aller", s'inquiète une automobiliste. 

Seul 1/4 de la ville a du carburant

La faute aux blocages, mais surtout à la crainte d'une pénurie chez les automobilistes. La préfecture l'affirme, seul un quart des stations de la ville disposent de carburant. Aujourd'hui, elle a même dû prendre des réquisitions en faveur des véhicules prioritaires. À l'origine du manque de carburant, ce barrage près d'une raffinerie toute proche. Apparemment, les grévistes ne sont pas prêts à relâcher la pression. La situation ne devrait pas s'améliorer. La CGT annonce pour demain de nouveaux blocages de raffineries partout en France.
 
Le JT
Les autres sujets du JT