Cet article date de plus de huit ans.
Grèves : pénurie d'essence dans les stations-service du Havre
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les actions entamées hier, mardi 17 mai, contre la loi Travail se concentrent près des raffineries et des dépôts pétroliers. Blocages et barrages filtrants entourent des stocks de carburant.
La scène a de quoi surprendre. Des embouteillages à l'approche de cette station-service du Havre. Ici, on patiente de longues minutes pour quelques litres d'essence. "C'est un petit peu la galère niveau circulation et essence, on sait pas trop où aller", s'inquiète une automobiliste.
Seul 1/4 de la ville a du carburant
La faute aux blocages, mais surtout à la crainte d'une pénurie chez les automobilistes. La préfecture l'affirme, seul un quart des stations de la ville disposent de carburant. Aujourd'hui, elle a même dû prendre des réquisitions en faveur des véhicules prioritaires. À l'origine du manque de carburant, ce barrage près d'une raffinerie toute proche. Apparemment, les grévistes ne sont pas prêts à relâcher la pression. La situation ne devrait pas s'améliorer. La CGT annonce pour demain de nouveaux blocages de raffineries partout en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.