"Gilets jaunes" : la mobilisation continue en régions

Samedi 1er décembre en régions, les "gilets jaunes" continuent de bloquer l'accès des centres commerciaux.

France 3

Dans cette zone commerciale près de Valenciennes dans le Nord, un barrage de chariots attend les clients qui avaient prévu de faire leurs courses samedi 1er décembre. À trois semaines de Noël, des "gilets jaunes" ont décidé d'empêcher l'accès à un hypermarché. Résultat, à 10 heures, le parking est vide et le gérant décide de fermer le magasin. Même constat à Chambéry en Savoie. Une nouvelle étape dans la stratégie des "gilets jaunes" pour faire pression sur le gouvernement.

Plusieurs interpellations à Limoges

Dans les Pyrénées-Orientales, un cap supplémentaire a été franchi. Plusieurs dizaines de "gilets jaunes" ont bloqué l'accès à la plateforme logistique de Saint-Charles provoquant une file interminable de poids lourds. Dans plusieurs villes de France, la situation s'est tendue dans la matinée du samedi 1er décembre. Près de Limoges (Haute-Vienne), après avoir été évacués de la zone commerciale, des "gilets jaunes" ont voulu bloquer un axe routier. Rapidement les forces de l'ordre sont intervenues et ont procédé à plusieurs interpellations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ces manifestants bretons décrivent la France comme une société divisée entre les riches et les pauvres. \"Champion du monde de la colère\", revendique l\'un d\'eux, le 17 novembre 2018 à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Ces manifestants bretons décrivent la France comme une société divisée entre les riches et les pauvres. "Champion du monde de la colère", revendique l'un d'eux, le 17 novembre 2018 à Rennes (Ille-et-Vilaine). (MAUD DUPUY / HANS LUCAS / AFP)