Prix des carburants : une grande surface du Cher fait carton plein avec son essence à un euro

Publié Mis à jour
Prix des carburants : une grande surface du Cher fait carton plein avec son essence à un euro
France 2
Article rédigé par
R. Moquillon - France 2
France Télévisions

Avec l'envolée des prix à la pompe, les promotions se multiplient partout en France. Apres Total qui a annoncé un rabais sur le plein pour les automobilistes en milieu rural, c'est au tour de la grande distribution. Reportage dans le Cher, où une enseigne propose le litre de carburant à un euro.  

File d'attente record, dans la matinée du jeudi 10 février devant l'Intermarché de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher. Il propose une opération exceptionnelle : un euro le litre, pour tous les carburants. Depuis 8 heures du matin, près de 200 voitures se sont ruées à la pompe. "J'ai mis 88 euros, donc vu que c'est un euro le litre, je vais avoir quasiment 40 euros en bons d'achat", confie un automobiliste.    

Remise sous forme de bon d'achat  

En effet, les clients peuvent profiter d'une remise sous forme de bons d'achat. Le prix affiché, lui, reste le même. Les bons sont valables en magasin sur tous les produits, jusqu'au 13 février. Certains en profitent dès aujourd'hui. "Ma femme est nourrice agréée, elle n'est pas payée bien cher. Moi je suis en retraite, donc le pouvoir d'achat, il faut faire attention", confie un homme. La promotion, qui vise à attirer les clients, semble porter ses fruits, avec une hausse de 30% de la fréquentation dans la matinée du 10 février.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.