"Gilets jaunes" : les Bouches-du-Rhône toujours mobilisées

Dans les Bouches-du-Rhône, les "gilets jaunes" se sont massés au péage de la Barque sur l'A8, samedi 1er décembre.

France 3

La journaliste Mariela Coste se trouve au péage de la Barque, près d'Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, où les "gilets jaunes" sont très nombreux. "Le barrage est filtrant, c'est-à-dire qu'il laisse passer les automobilistes sur une seule voie", indique la journaliste. Les personnes mobilisées sont organisées et disposent d'un feu pour se réchauffer et s'alimenter. "Plusieurs 'gilets jaunes' ont apporté de quoi manger, par exemple des croissants du café, mais aussi des saucisses et du boudin".

Des "gilets jaunes" prêts à rester jusqu'à Noël

Mariela Coste a rencontré un ancien charcutier de 89 ans qui a ravitaillé les "gilets jaunes". Il a confié à la journaliste trouver ça normal d'apporter à manger et viendra tous les jours s'il le faut. Sur le péage de la Barque, les "gilets jaunes" sont prêts à rester jusqu'à Noël pour se faire entendre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Certains ont déjà le regard tournée vers les élections européennes et promettent une défaite à La République en marche. Le mouvement des \"gilets jaunes\", qui se veut apolitique, n\'a pas vocation dans l\'immédiat à se transformer en formation politique.
Certains ont déjà le regard tournée vers les élections européennes et promettent une défaite à La République en marche. Le mouvement des "gilets jaunes", qui se veut apolitique, n'a pas vocation dans l'immédiat à se transformer en formation politique. (FRANCK BESSIERE / HANS LUCAS / AFP)