Fini les sans plomb et diesel, l'essence sera désormais représentée par un E dans un cercle. À côté, un chiffre indiquant la teneur en biocarburant : 5% pour le E5, l'équivalent de l'actuel sans plomb 98, 10% pour l'E10, qui remplacera le sans plomb 95, et 85% pour l'E85, aujourd'hui appelé superéthanol. Même système pour le diesel, signalé cette fois par un B dans un carré. À l'intérieur, les chiffres 7 ou 10 pour désigner la teneur en bio-composant. Le diesel synthétique, c'est-à-dire non dérivé du pétrole brut, sera représenté par le sigle XTL.Une signalétique européenneLes carburants gazeux apparaîtront dans un losange. Chacun aura un nom différent : H2 pour l'hydrogène, ou GNC pour le gaz naturel comprimé, par exemple. Une signalétique déjà mise en place dans certains pays européens. Pour éviter les confusions par les consommateurs, les nouvelles appellations seront écrites sur les clapets des véhicules neufs, mis en vente à partir du 12 octobre.