Cet article date de plus de trois ans.

Automobile : les voitures françaises ont la cote

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Automobile : les voitures françaises ont la cote
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le marché automobile est en bonne forme cette année : les ventes de voitures neuves sont en hausse de plus de 5% et le mois de novembre y a bien contribué. Les constructeurs français s'en sortent particulièrement bien.

C'est l'heure de la pose de plaque pour cette voiture, une parmi les 180 000 nouvelles immatriculations du mois de novembre. Les clients sont de plus en plus nombreux à passer commande. Depuis le 1er janvier, il s'est déjà vendu 1,92 million voitures neuves, soit une hausse de 5,3%. La reprise du marché profite surtout à Peugeot, qui progresse de 34% en novembre. Renault, +5%, a moins de succès. Mais globalement, les marques françaises ont la cote, comme le reconnaît ce propriétaire d'une Audi.

Plus de 2 millions de voitures neuves vendues en 2017

Il y a aussi une nouvelle tendance : le recul de plus en plus marqué du diesel. Il se vend maintenant plus de modèles essence (47,8%) que de modèles diesel (46,7%). Les motorisations diesel, d'ailleurs, sont bradées en concession. "Aujourd'hui, il y a de très grosses remises sur les véhicules diesel, qui ont parfois plus de mal à trouver preneur", atteste Anthony Glotin, Directeur régional d'un site de vente automobile. Il se vendra cette année plus de 2 millions de voitures neuves en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.