Automobile : forte hausse des ventes de voitures neuves en octobre

Les chiffres du marché de l'automobile du mois d'octobre sont très bons. Il ne s'est jamais vendu autant de voitures neuves depuis la crise de 2012, et les constructeurs français en profitent. Le point avec France 2.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jamais le marché automobile ne s'est aussi bien porté ces cinq dernières années. Selon les constructeurs français, les ventes de voitures neuves ont grimpé de près de 14 % par rapport à l'an dernier. Une bonne santé bien loin de la crise du secteur en 2012.

Autre bonne nouvelle : les voitures françaises ont la cote. PSA Peugeot-Citroën se classe en tête des ventes dans notre pays suivi de Renault et sa filiale Dacia, Volkswagen arrive en troisième position.

170 000 voitures commandées le mois dernier

Les constructeurs français représentent à eux seuls neuf des dix meilleures ventes avec plus de 170 000 voitures commandées rien que le mois dernier. Selon les professionnels du secteur, ces bons chiffres s'expliquent par des voitures à la fois accessibles et de bonnes factures, où la notion de plaisir n'est pas oubliée disent-ils. L'adéquation semble idéale entre l'offre et la demande.

Le JT
Les autres sujets du JT
PSA Peugeot Citroën a officialisé le rachat d\'Opel le 6 mars 2017
PSA Peugeot Citroën a officialisé le rachat d'Opel le 6 mars 2017 (MAXPPP)